Les banques en ligne offrent des avantages assez intéressants surtout pour les paiements en e-boutique et autres transaction in web dont les spéculations en bourse.

Dans cet article, nous allons aborder quelques détails concernant les méthodes offertes par les banques en ligne.

Les cartes bancaires

Les cartes bancaires sont les plus appréciées par les utilisateurs de banques en ligne pour réaliser des paiements. Si certains établissements en ligne offrent l’utilisation de carte bancaire gratuitement, d’autres ajoutent un service d’assurance de 2 euros par mois pour obtenir cet accessoire.

Notez que vous aurez le choix entre une carte classique et une carte à débit différé, mais aussi une carte personnalisable ou avec une autorisation systématique.

Les chèques

À la fois fiable et pratique, le chéquier est un bon moyen de faire des paiements en utilisant une banque en ligne. Les demandes de chèques peuvent se faire depuis le site en vous connectant à votre compte.

Le RIB

Le RIB peut être utilisé pour prélever ou réaliser des paiements de votre compte courant hébergé par une banque en ligne. Le RIB contient toutes les informations concernant la banque pour ne citer que son code ainsi que le code guichet et le numéro de compte sans oublier la clé RIB.