Les deux types de banques que sont les banques traditionnelles et les banques numériques permettent toutes de procéder à de nombreuses actions bancaires malgré leur différence d’établissement.

Toutefois, il faut reconnaître que certains accès ne sont pas disponibles via les banques traditionnelles alors qu’ils sont tout à fait possibles sur les banques en ligne.

Voici quelques différences flagrantes entre ces deux catégories de banques.

Le tarif

Les frais prélevés par les banques traditionnelles sont trop élevés, voire excessifs si on les compare à ceux prélevés par les web banques.

Les banques en ligne proposent en effet des tarifs tout à fait abordables aussi bien sur leurs produits que sur leurs prestations pour tout le monde.

La sécurité des comptes

Une banque en ligne peut-elle être plus sécurisée qu’une banque traditionnelle? Oui c’est chose possible mais concrètement, non c’est rare car les tentatives d’usurpation sont moins nombreuses et difficiles auprès d’une banque classique puisque cette dernière a une base physique solide tandis que l’autre n’a de base que le web.

Des escrocs pourront par exemple se faire passer pour des conseillers clientèle dans le but d’arnaquer. Il vous est de ce fait conseillé de ne pas répondre directement aux mails de votre banque en ligne, mais d’entrer sur son site pour discuter.

Les plages horaires

La majorité des banques traditionnelles sont ouvertes du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30. Contrairement à elles, une banque en ligne offre plus de disponibilité à ses clients. Celle-ci peut s’étendre jusqu’à 19 h ou plus et tous les jours.

Notons que certaines banques en ligne commencent à mettre en place des équipes de nuit pour répondre aux demandes des clients. Ce qui implique moins de tracas puisque le rétablissement des erreurs pourra se faire à tout moment peu importe la situation.

Les services offerts

Certes, une banque en ligne vous offrira plusieurs avantages comme la disponibilité et le coût allégé des interventions. En outre, n’oubliez pas que les banques traditionnelles peuvent être plus intéressantes concernant les services. Effectivement, tous les services proposés par les banques traditionnelles ne seront pas toujours offerts par certaines banques en ligne. Peu sont les cyber banques complètes sur le marché actuel malgré les efforts déjà entamés par la plupart d’entre elles.

Les points que nous venons d’énumérer ressortent les principales différences entre une banque en ligne et une banque traditionnelle. Pour laquelle optez-vous?