Certes, les banques en ligne sont encore nouvelles sur le marché. Mais ces quelques années leur ont permis d’occuper une bonne part du marché des banques.

D’où vient la banque en ligne et pourquoi l’utiliser ? Est-elle assez fiable ? Le tour en quelques réponses.

D’où vient la banque en ligne ?

En France, la cyberbanque est réellement utilisée pour la première fois dans les années 2000 après la constatation d’une importante augmentation des frais de compte auprès des banques physiques. Les frais de compte sont, en effet, quasi gratuits sur une banque en ligne. Une fois client, vous n’avez qu’à payer les frais de gestion de votre compte courant à un coût particulièrement bas.

De nos jours, cette option est de plus en plus appréciée dans les ménages. À titre d’information,

« Bfrobank », « Hello Bank » et « Boursorama » font partie des banques en ligne les plus populaires en ce moment.

Pourquoi utiliser une banque en ligne ?

L’ouverture d’un compte sur une banque en ligne vous permet de réaliser des économies financières.

De plus, vous pouvez accéder facilement à un service clientèle en cas de besoin. Vous n’attendez pas longtemps pour avoir les réponses, peu importe le message que vous laissez à la banque. Vous pouvez d’ailleurs solliciter le service clientèle de 8 à 22 heures. Un compte sur une banque en ligne est aussi facile à utiliser qu’efficace.

La différence de gamme sur les produits offerts n’est pas si flagrante que cela peut paraître. Vous pouvez par exemple facilement demander un crédit auprès d’une banque en ligne sans vous déplacer.

Une banque en ligne est-elle fiable ?

Comprenez bien que les activités d’une banque en ligne tournent autour des placements d’argent et de gestion d’épargne ou de bourse. Sachez aussi que beaucoup de banques en ligne ont commencé par des produits spécifiques avant de s’étendre sur d’autres domaines y compris l’ouverture d’un compte gratuit. Vous y avez aussi de fortes chances de tomber sur des assurances-vie intéressantes sans payer le moindre frais.

N’oubliez pas que toutes les banques en ligne offrent toute une carte bleue à vie à tous les propriétaires de compte. L’obtention d’une seconde carte après l’ouverture d’un compte joint est la seule chose qui peut annuler les avantages sur la carte bleue.