Les banques en ligne sont de plus en plus utilisées au sein des ménages, mais aussi par les entreprises. Au cas où vous n’auriez pas encore un compte en banque en ligne, lisez ce qui suit.

Une présentation en 2 catégories des banques en ligne.

Les pures players

Les « pures players » sont considérés comme étant les principales et véritables banques en ligne actuellement. Le fait de ne pas posséder une agence physique ne veut pas dire que ce type de banque sort de nulle part. Effectivement, ces établissements en ligne sont généralement des filiales “indépendantes” de banques ordinaires.

Elles proposent des tarifs et des formules plus attractifs que les banques physiques.

Il faut reconnaître que les banques en ligne permettent d’accéder à des offres attrayantes. Il existe même des « pures players » sans condition de revenu minimum comme « Monabang » ou « ING Directe » ainsi que l’offre «Welcome Boursorama ».

Il y a aussi celles qui fonctionnent avec des conditions de revenu telles que « Fortuneo » ou « Hello Bank » et « BfroBank ».

Les agences à distance

Les agences à distance sont celles qui sont des formes dématérialisées des banques traditionnelles. Avec cette option, vous ne serez plus obligé d’engager des contacts directs avec la banque mère. Les contacts seront alors établis à distance que ce soit avec un téléphone ou par mail ou d’autres options. Toutefois pour certaines requêtes, vous devrez vous rendre dans les bâtiments de la banque mère afin d’échanger avec votre conseiller.

À noter que les options en lignes ont plus de disponibilités si vous les comparez avec les banques traditionnelles. Par ailleurs, vous pourriez gérer facilement votre compte à tout moment.