Les banques en ligne qui ont réussi à se tailler une belle notoriété ont de bénéfiques: leurs tarifs attractifs, leur fiabilité et leur facilité d’utilisation.

Dans ces quelques lignes, nous allons nous intéresser aux types de transactions possibles pour les usagers de ces banques.

Les services gratuits

Le premier avantage à tirer de l’utilisation d’une banque en ligne concerne la gratuité de la plupart des prestations. La majorité de ces banques ne prennent aucun frais ni sur les opérations ni sur les tenues de compte. Même la détention d’une carte bancaire internationale est parfois gratuite. À ce niveau, les frais occasionnés proviennent des retraits d’argent dans les distributeurs automatiques.

Les services payants

Les prestations facturées par les banques en ligne coûtent beaucoup moins que dans les banques classiques.

Ces facturations se font à la carte, mais non avec des packages bancaires forfaitaires. Il vous est de ce fait suggéré de vérifier les opérations pouvant être tarifées par les banques en ligne avant d’y ouvrir un quelconque compte. Cela vous évitera certainement des regrets pour plus tard.

Une carte bancaire est-elle toujours gratuite ?

Si la grande majorité des banques en ligne offrent une carte de paiement de base en cadeau, il faut savoir que la catégorie de la carte que vous recevrez dépendra surtout de vos revenus. Certaines banques en ligne ne fournissent effectivement cette carte gratuite que si vous atteignez le niveau minimum de revenu ou d’épargne attendu par la banque sollicitée.

Par contre, toutes les transactions que vous ferez à partir de la carte seront majoritairement gratuites ou du moins pas plus onéreuses qu’en banque traditionnelle.