Les banques en ligne occupent une place de plus en plus croissante dans le quotidien des personnes. Ce constat concerne bien entendu aussi bien les banques physiques (qui ont aussi un site internet pour les transactions virtuelles) que les banques tout à fait dématérialisées.

Ici, nous allons nous intéresser aux services fondamentaux proposés par ce dernier type de banque.

Des comptes épargnes intéressants

En France, la première institution qui nous vient à l’idée lorsque l’on parle de cyber banque c’est ING Direct. Ne possédant aucune agence physique sur le territoire français, cette banque propose des épargnes au taux intéressant. Ce dernier, pouvant atteindre les 6 %, a permis à cette banque de se tailler une belle notoriété sur le plan international.

La majorité des banques en ligne présentes sur le marché proposent désormais des offres promotionnelles à taux boostés des plus intéressants.

Notons que le fait d’être limité dans le temps tout en étant plafonné ne permettra pas aux épargnants de profiter d’un meilleur taux.

Le constat reste néanmoins clair: il est plus facile de réaliser un placement rentable sur une banque en ligne que dans une banque traditionnelle.

Des gestions de compte courant pas cher du tout

Les banques en ligne ne peuvent pas échapper à la règle des comptes courants. Il s’avère même que la gestion des comptes au niveau de ces banques tourne en grande partie sur les comptes courants.

Les cyber banques permettent de gagner en temps tout en réalisant plus d’épargne en contrôlant et en effectuant toutes ses transactions depuis la maison. Toutes les opérations y passent à des coûts moins élevés qu’avec les banques classiques.

Des marchés boursiers plus abordables

Si les banques traditionnelles ont un peu de mal à s’en sortir avec les achats et les ventes sur les marchés boursiers, sachez que cela est loin d’être le cas avec les banques en lignes.

Loin de nous l’intention de vous inviter à spéculer, mais en plus des tarifs intéressants, vous pouvez avoir la certitude que le service sera plus rapide tout en étant pratique si vous intervenez depuis le web.

Que dire des crédits sur les banques en ligne ?

Vous désirez demander un crédit auprès d’une banque en ligne, mais vous avez peur de faire face à un refus ? Sachez que vous aurez de fortes chances d’obtenir une réponse positive tout en profitant d’un taux intéressant.

Une grande partie des banques en ligne actuelles permettent des crédits pour peu que vous répondiez à des critères peu complexes. Vous pouvez envoyer votre demande depuis le site officiel de la banque qui vous intéresse.

Vous aurez le choix entre de nombreuses offres. C’est pour cela qu’il vous est recommandé de faire une brève comparaison des offres proposées par les banques que vous trouverez, de faire votre choix avant de vous y inscrire.

Vous voilà maintenant éclairés sur les quatre points fondamentaux des banques en ligne.