L’ouverture d’un compte au sein d’une banque numérique ouvre la porte à des avantages intéressants. Voici quelques points forts dont vous pourrez profiter en optant pour ce type de banque.

Les principaux avantages offerts par une banque en ligne

En ouvrant un compte sur une banque en ligne:

  • Vous allez payer moins de frais bancaires qu’aussi bien pour les services que pour les produits bancaires. La performance et la complémentarité sont importantes pour les banques en ligne.
  • Vous profiterez aussi d’un livret d’épargne et d’un crédit au taux avantageux. Il vous sera aussi possible d’utiliser des outils d’analyse afin de réussir vos investissements en bourse.
  • Vous disposerez de plus d’autonomie en vous fiant à une banque en ligne.

La banque en ligne pour remplacer une banque traditionnelle?

Pourquoi pas? Une banque traditionnelle peut être parfaitement remplacée par une banque en ligne. Certes, la première option vous permettra de garder le contact physique avec les responsables de la banque, mais à part ce fait, vous bénéficiez de quasi toutes les prestations dans une banque dématérialisée.

Et puis, une banque dématérialisée n’est pas une banque déshumanisée puisque les services clients restent constamment à l’écoute.

Vous aurez à payer plus sur chaque activité réalisée auprès d’une banque traditionnelle : vos dépenses moyennes pour les frais pourront atteindre les 200 euros par an. Cela vous coûtera beaucoup moins chez une banque numérique.

Autre plus : les plages horaires proposées par les banques en ligne sont plus larges que celles des banques traditionnelles.