Afin d’être en phase avec les évolutions technologiques, les banques traditionnelles ont aussi ouvert des options en ligne pour procurer plus de satisfactions à leurs clientèles.

Nous vous présentons dans les lignes qui suivent, quelques banques traditionnelles dotées de services en ligne qui n’ont rien à envier à ceux des banques exclusivement sur le web.

BNP Paribas

Filial de la « banque agricole », BNP Paribas vous garantit une relation 100% en ligne ou en agence. Vous n’aurez aucun mal à gérer votre compte en vous servant d’un téléphone portable. Pour faire les paiements, vous pourrez vous servir d’une carte Plus ou une carte Électron, mais aussi d’une carte Visa Classic ainsi qu’une carte Visa Premier.

Vous n’aurez besoin que de 300 euros pour ouvrir votre compte en ligne et profiter de plusieurs services gratuits pour la première année. Notez aussi que BNP Paribas vous permettra de réaliser des placements comme dans sa version traditionnelle. Option aussi valable pour les produits d’épargne.

Vous pourrez également réaliser des demandes de crédits profitables en vous servant de ce service en ligne. Des réductions vous seront aussi offertes sur certaines interventions.

Société Générale

Société Générale tient absolument à vous laisser gérer votre compte bancaire depuis le web. Cette banque veut améliorer la satisfaction de sa clientèle à travers le plan « Ambition SG2015 » tout en affichant sa volonté de concurrencer les autres établissements dans un cadre légal. D’ailleurs, elle annonce clairement ses ambitions avec le slogan: Ensemble, développons l’esprit d’équipe. Ce qui insinue que la banque veut être le plus proche possible de ses clients. D’où l’ouverture des offres en ligne disponibles directement depuis le site de Société Générale.

La banque s’ouvre par ailleurs à tous: particuliers, entreprises et investisseurs. La banque tient aussi à affirmer sa solidarité avec les citoyens en fonction des évolutions économiques.

AXA Banque

Cette banque d’assurance propose une utilisation en ligne avec la domiciliation de 10% de votre salaire tout en imposant une limite de 250 euros. Quant à la carte bancaire, elle est complètement gratuite à condition de répondre aux critères de qualification.

Avec son option en ligne, cette banque se veut être solide tout en se décalant des autres assureurs. Elle tient à devenir un acteur majeur du changement économique et de l’épanouissement de ses clients. Pour cela, elle apporte des innovations à chaque fois qu’elle en a l’occasion. Notons que la société mère de la banque en ligne dispose d’une forte notoriété sur le territoire européen.

Pour finir, vous devez savoir que les banques en ligne que nous venons d’énumérer sont disponibles dans d’autres pays. Elles vous garantissent les avantages basiques de l’utilisation en ligne.