Connues pour leur gratuité et leur facilité d’utilisation, les banques en ligne n’en demeurent pas moins des entreprises qui ont besoin de faire leur chiffre d’affaire. Oui, certaines opérations sont facturées.

Voyons lesquelles et leurs coûts chez quatre de ces banques.

Boursorama

Chaque virement permanent réalisé sur Boursorama est taxé à 3 euros. Néanmoins, les virements internes dans une zone SEPA sont gratuits. Ce qui reste valable même si vous transférez de l’argent vers un autre établissement.

Hello Bank

Pour Hello Bank, chaque virement unitaire est gratuit si vous agissez seul. Des frais de 3,50 euros vous seront déduits si vous passez par un conseiller client. De plus, le montant de la transaction ne doit pas dépasser les 6000 euros par jour.

ING Direct

Avec ING Direct, vous pourrez profiter de virements domestiques ou d’un virement SEPA gratuit. Par contre, vous devrez payer 15 euros pour l’émission d’un virement hors zone SEPA contre 10 euros pour la réception.

Monabanq

En utilisant Monabanq, vous bénéficierez de virements gratuits en passant par l’espace client du site. Toutefois, n’oubliez pas qu’un taux de 0,1 % vous sera taxé sur chaque virement vers un compte hors SEPA aussi bien en émission qu’en réception.